Qui sommes nous ?


DTCompagnie (SARL) est un atelier de conception et de personnalisation textile destiné aux professionnels comme aux particuliers. Située à Paris mais travaillant aussi bien en local qu’à l’international, son équipe a à cœur d’accompagner tous ses clients vers la réalisation de leurs projets.

Nos Mission

Entreprise française spécialisée dans la personnalisation du textile pour les professionnels comme pour les particuliers. À ce titre, nous mettons un point d’honneur à vous fournir un service d’impression sur textile irréprochable.

Notre methode

Nous utilisons la methode DTF. Cette méthode, relativement simple dans son fonctionnement, consiste à imprimer un motif via une imprimante à jet d’encre modifié, puis à transférer, à l’aide d’une presse à chaud, ce motif sur la surface textile souhaitée.

Notre vision

DTCompagnie est motivé par la volonté de toujours être à la hauteur de votre confiance (et même un peu plus) et de vous apporter les meilleures solutions, quel que soit votre projet, quelles que soit vos exigences.

Notre Entreprise


Que vous cherchiez à booster votre image de marque, à créer plus de cohésion dans votre équipe ou simplement à ajouter une touche de fun et de couleur à vos vêtements du quotidien, nous trouverons avec vous la meilleure solution possible pour répondre à vos besoins.
Retrouvez sur nos réseaux sociaux les entreprises que nous avons déjà pu accompagner dans leurs projets de personnalisation, elles vous le diront mieux elles-mêmes !

La Méthode DTF, qu’est-ce que c’est ?

Quand il s’agit d’appliquer ou d’imprimer un motif sur un textile, les techniques ne manquent pas : La sérigraphie, le flocage (ou transfert Flex) ou plus récemment le DTG (Direct To Garment) sont autant de moyens de personnaliser un vêtement. Quelle que soit la technique cependant, deux principes coexistent : l’intégration directe de l’encre dans le textile ou bien le collage du motif sur le tissu.Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais aucune technique ne parvient à trouver un équilibre « prix/délai de fabrication/qualité/durabilité » aussi bon que le DTF. Cette méthode, relativement simple dans son fonctionnement, consiste à imprimer un motif via une imprimante à jet d’encre modifié, puis à transférer, à l’aide d’une presse à chaud, ce motif sur la surface textile souhaitée.

Rien d’incroyable nous direz-vous, et c’est justement cette simplicité qui fait sa force ! Ce procédé (si l’on possède le matériel et la technique adéquats) admet de très nombreux avantages comparés aux autres techniques évoquées plus haut, souvent plus onéreuses et fastidieuses que le DTF :

  • Extrêmement polyvalent: Le DTF fonctionne avec presque tous les types de tissus naturels ou synthétique ainsi qu’avec toutes les couleurs, car les motifs sont enduits sur l’envers d’une couche d’encre blanche destinée à assurer le collage et la netteté des détails. L’impression ne se fait pas directement dans les fibres textiles mais par-dessus, assurant ainsi la conservation du motif originel en toutes circonstances.
  • Un rendu doux et flexible :L’encre utilisée pour ce procédé est spécialement adaptée aux matières textiles, à ce titre elle est extrêmement élastique et appliquée en très fines couches. Cela donne un rendu flexible et très doux à l’impression, évitant les rigidités, les points d’abrasion ou les craquelures.
  • Excellente résistance à l’usure et au lavage : Les propriétés évoquées plus haut de l’encre d’impression, ainsi que le pressage à chaud des motifs, assurent une grande intégrité à l’impression, sa surface élastique et lisse est résistante aux craquelures ainsi qu’à la chaleur. Là ou un flocage classique tiendrait 40 lavages à 40 degrés, un motif imprimé en DTF en tiendra sans broncher le double de lavages à 60 degrés !
  • Pas de pré-traitements nécessaires : On vous l’a dit, cette technique est simple et ne requiert que peu de matériel. À ce titre il n’est pas nécessaire d’effectuer de traitement en amont sur le textile ni sur le motif lui-même (si ce n’est appliquer un peu de colle en poudre pour le pressage à chaud). Moins de matériaux potentiellement nocifs que pour les autres techniques, un rendu final plus économe et plus éco-responsable.
  • Un processus plus rapide et moins fastidieux que ses concurrents : Le meilleur pour la fin : Le DTF est donc un procédé rapide, facile à mettre en place et qui permet des résultats similaires sinon meilleurs (notamment en termes de durabilité) que d’autres méthodes comme le DTG, plus long à mettre en place mais également plus cher. Un avantage qui se répercute donc positivement sur le délai de production ainsi que sur le prix d’achat de votre vêtement personnalisé !